Mise à jour du 15 juin 2020

Vestiaires

Avec l'allègement partiel des contraintes "COVID", nous pouvons ré-ouvrir les cabines de la salle.

  • Vous pourrez les utiliser pour vous changer.
  • Ne pas laisser d'affaires à l'intérieur.

Par contre, les consignes de la FFME ne pous permettent pas de réouvrir l'espace douche pour l'instant.

Organisation dans la salle

Pour l’affluence de la salle nous restons sur 120 personnes en simultané.
Comme vous êtes plutôt disciplinés nous n’avons pas eu recours aux rotations (par signal sonore) de secteur en secteur.
Et plein de nouveaux blocs vous attendent, profitez-en !

Conseils de prudence

Pour certain d’entre nous c’est la reprise, allez-y doucement les 5 premières séances pour ne pas vous blesser...
Bonne grimpe !

Mise à jour du 29 mai 2020

Enfin, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau dans nos salles dès le 2 juin !

Attention

  • des contraintes nous sont, vous sont, imposées et doivent être scrupuleusement respectés pour la sécurité de chacun, grimpeurs et personnels ;
  • elles évolueront dans le temps vers, nous l'espérons, un assouplissement rapide et nous vous en tiendrons bien entendu informés ;
  • les consignes ci-dessous sont celles applicables pour la salle des Minimes ; en effet, les configurations des salles pouvant être très spécifiques, les contraintes peuvent y être sensiblement différentes (pour la salle de Solo Escalade L'Union, cliquez-ici).

Tenue, équipement et services disponibles

  • ll n'est pas nécessaire de réserver pour venir grimlper à la salle des Minimes.
  • Venez en tenue de sport, (pas de vestiaire ni de douche), vous ne pourrez pas utiliser les casiers pour le moment et apportez vos chaussons (dans l'idéal). Si vous devez louer des chaussons, il vous faudra vous désinfecter les mains avant de les mettre et avant de les enlever pour les restituer à l'accueil, dans une panière prévue à cet effet.
  • Ajout du 01/06 (consignes FFME) :
    • circuler pieds nus est interdit
    • le port du Shirt est indispensable
    • après chaque bloc, nécessité de se désinfecter les mains.
  • Pour le règlement, il se fera par CB, coupons sport et/ou chèques vacances, attention nous ne rendrons pas la monnaie. Les espèces seront tolérées uniquement si vous avez l’appoint (imposé, article L112-5 du code monétaire et financier). Merci de vous munir de votre stylo si vous avez un document à remplir.
  • Dès mercredi les bons petits plats bio seront de retour, les boissons seront vendues uniquement en bouteille.

Procédure d'accès à la salle

Arriver sur le parking et lire attentivement les consignes suivantes :

  • Après la file d’attente matérialisée, entrez dans la salle par la porte grande ouverte, attention une seule personne à la fois pour passer le seuil (dans un sens, comme dans l’autre)
  • Présentez-vous à l’accueil avant de pouvoir accéder au circuit des 30 secteurs (de 16m2 minimum chacun) puis suivez les repères matérialisés en jaune au sol (distanciation 1,50m).
  • Ajout du 01/06 (consignes FFME) : vos coordonnées seront enregistrées et vous devrez signer le protocole de sécurité
  • Pour les moments de grande affluence : Soyez attentif ! un signal retentira toutes les deux à trois minutes vous obligeant à passer d'un secteur à l'autre (3 personnes maximum par secteur), ce qui vous permettra de ne pas vous croiser. Vous passerez ainsi du secteur 1 au secteur 2 puis au secteur 3 et ainsi de suite...
  • A la fin du secteur 15 (soit 30 minutes pour un bip toute les deux minutes) vous devrez obligatoirement vous désinfecter les mains, puis, soit regagner la sortie, soit continuer vers les secteurs suivants (15 au 30).
  • A la fin du circuit (30ème secteur, 1heure avec bip 2mn) vous devrez à nouveau vous désinfecter les mains (à côté de la porte d'entrée). Vous aurez la possibilité soit de repartir pour une deuxième session, soit de sortir de la salle.

Nous vous remercions de respecter ces nouvelles règles ainsi que le cheminement indiqué.
 
Bonne grimpe!


Mise à jour du 30 avril 2020

Chers grimpeuses et grimpeurs membres des cours d’escalade,

À ce jour, suite aux annonces du premier ministre du 28 avril, nous espérons reprendre notre activité à compter du 2 juin.

Pour les cours et l'école d'escalade :

Nous pensions pouvoir reporter les cours non effectués sur les mois de juin et juillet, mais cela nous paraît compliqué car les consignes du gouvernement changent constamment.

Nous pourrons vous proposer un avoir, soit sur la réinscription au cours de la saison 2020/2021, soit sur des entrées, des cartes 10 séances, etc..
Toutefois si vous ne souhaitez pas bénéficier d'un avoir, nous effectuerons un remboursement.

Concernant le règlement des cours de la saison 2019/2020, pour ceux d'entre vous qui ont choisi le prélèvement mensuel, le dernier prélèvement a été effectué au mois d'avril.
Pour rappel, vous avez réglé une première mensualité à l'inscription suivi de 7 prélèvements d'octobre 2019 à avril 2020.

Les réinscriptions à l'éocle et aux cours d'escalade pour la saison prochaine se feront à partir du lundi 25 mai, pour ceux qui sont déjà en cours et donc prioritaires et le 2 juin pour les nouveaux.

Vous trouverez toutes les informations ici sur ce site, à la page "école d'escalade Les Minimes"

Pour les abonnements :

  • Les abonnements de date à date (annuels et mensuels) seront décalés, nous prolongerons la date de fin de votre abonnement en fonction des semaines / mois de fermeture de la salle.
    Les prélèvements continuent à être effectués.
  • Pour les abonnements "No Limit" qui ont dépassé la période d'engagement d'un an, nous avons suspendu les prélèvements, car comme son nom l'indique il est à vie, et ne peut-être reporté que dans une autre vie ;)

Conditions lors de la réouverture :

Afin d'assurer la réouverture de notre salle dans les meilleures conditions et d'assurer la sécurité de tous, nous préparons actuellement un plan de reprise de notre activité et de mettre en place un protocole en coordination avec SAMSI 31 (médecine du travail) et les services DRJSCS (Jeunesse et Sport).

Soyez certains que nous restons plus que jamais solidaires et mobilisés dans cette situation difficile. Nous vous demandons de faire preuve d’indulgence sur les délais de traitement. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau !

Toute l’équipe SOLO Escalade Les Minimes..

 



Mise à jour du 15 avril 2020

A ce jour, suite à l'allocution du Président, nous espérons pouvoir reprendre les cours de l'école d'escalade à même temps que la reprise des écoles, soit le 11 mai.
Ceci, bien entendu, suivant les consignes données à cette date là par le ministère de la Jeunesse et Sport dont nous dépendons.

Dans ce cas nous prolongerons les cours, non dispensés, sur les mois de juin et juillet.

Pour information les réinscriptions pour la saison prochaine se feront à partir du lundi 25 mai, pour les enfants déjà en cours donc prioritaires, et le 1er juin pour les nouveaux.

Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informé, au fur et à mesure, des dispositions que nous adopterons, en fonction des mesures qui nous seront imposées.

 



Toulouse, le 17 mars 2020

Chers grimpeuses et grimpeurs, chers abonnées et abonnés, chers "élèves" de l'école et des cours d'escalade...

Depuis l’apparition du Covid-19, nous suivons en temps réel l’évolution de l’épidémie. Nous avons adapté en permanence les mesures d’accueil de notre salle et adoptons les bons comportements.

Comme vous le savez, le gouvernement a pris la décision de fermer tous les lieux accueillant du public le dimanche 15 Mars 2020.
En application de cette directive, nous avons fermé notre salle pour une durée indéterminée.

Dans ce contexte, nous mettons en place dès maintenant des mesures commerciales exceptionnelles et nous contacterons chacune et chacun dès que la situation le permettra, par les réseaux sociaux et par courriel

Pour les abonnements :

→ Les abonnements de date à date seront décalés des jours / semaines / mois perdus

Pour l'école d'escalade
et pour les "cours adultes" :

→ Les cours seront reportés autant que possible sur le mois de juin.

Pour les "cours ponctuels" :

→ L’ensemble des prestations seront reportées dans la mesure du possible
→ Les activités qui ne pouvant pas être reportées seront dédommagées dès que la situation le permettra

Soyez certains que nous restons plus que jamais solidaires et mobilisés dans cette situation difficile. Nous vous demandons de faire preuve d’indulgence sur les délais de traitement.

Bien entendu, nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et de la réouverture de notre salle dans les meilleures conditions possibles.
Nous communiquerons sur les réseaux sociaux.

A nous de rester unis, mêmes éloignés les uns des autres.

Sportivement et amicalement,

Toute l'équipe SOLO Escalade Les Minimes

Aller au haut