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  • Je souhaite venir faire une séance chez SOLO. Dois-je réserver ?
    Non aucune réservation au préalable n'est nécessaire. La réservation est nécessaire uniquement dans les cas suivants : réservation d'un cours particulier, réservation d'une prestation anniversaire, réservation d'une prestation "stage vacances".
  • De quoi ai-je besoin pour venir pratiquer à SOLO ?
    Une tenue de sport et une gourde. Pour grimper il est obligatoire d'avoir des chaussons d'escalade. Si vous n'en n'avez pas nous avons toutes les tailles en location à l'accueil.
  • Dois-je fournir un certificat médical pour pratiquer ?
    Non, le certificat médical n'est plus obligatoire. Nous vous invitons néanmoins à prendre rendez-vous avec votre médecin pour un contrôle. Lors de la première visite, lorsque vous vous inscrirez, une décharge de responsabilité sera à signer de manière électronique.
  • Je suis mineur, puis-je venir m'entraîner à SOLO?
    Si tu es mineur, il y a alors 3 situations possibles : - tu as moins de 13 ans : tu ne peux pas t'entraîner seul chez SOLO tu dois être obligatoirement accompagné par un adulte. Tes parents devront également signer une autorisation parentale à l'accueil. - tu as entre 13 et 16 ans : tu peux t'entraîner seul à condition que tes parents aient signé une autorisation parentale directement à l'accueil. - tu as plus de 16 ans : tu peux t'entraîner seul, si tu te présentes sans tes parents nous pourrons leur envoyer une autorisation parentale par mail à signer de manière électronique. Tant que cette autorisation ne sera pas signée tu ne pourras pas accéder aux infrastructures.
  • J'ai moins de 16 ans quelles sont les activités interdites chez SOLO ?
    Si tu as moins de 16 ans il est interdit d'utiliser les appareils de musculation (barre/haltères/barre à traction etc...) et de cardio-training (rameurs, vélos, vélos elliptiques, tapis), même si tu es accompagné par tes parents ou un majeur. Si tu as moins de 16 ans il est interdit d'utiliser le sauna ou le hammam même accompagné par tes parents ou un majeur.
  • Puis-je venir utiliser uniquement l'espace musculation ou le sauna et/ou hamam ?
    Oui. Nous proposons un tarif "séance bien-être" au tarif de 10€. Pensez à prendre une serviette et un maillot de bain
  • La location des chaussons est-elle offerte lors de la première visite ?
    Tout à fait ! Pour toute première visite la location des chaussons est offerte.
  • La magnésie en poudre est-elle autorisée ?
    Non, la magnésie en poudre est interdite à SOLO depuis le 01/01/2023. En effet la magnésie en poudre est plus volatile que la magnésie liquide, des particules s'en dégagent et embrument nos poumons et nos systèmes d'aération. Pour cette raison seule la magnésie liquide est autorisée. Si vous souhaitez vous en procurer, différentes marques sont proposées à la vente chez SOLO.
  • La carte de 5 ou 10 entrées a t-elle une durée limitée?
    Non ! La carte 5 ou 10 entrées est valable à vie !
  • J'ai souscrit à un abonnement ou à une carte 5 ou 10 entrées dois-je payer mon badge ?
    Oui, il s'agit d'une caution d'un montant de 5€. Ces 5€ vous seront restitués lorsque vous ramènerez votre badge à l'issue de la prestation.
  • Je souhaite souscrire à un abonnement annuel que dois-je fournir ?
    Pour souscrire à un abonnement annuel deux possibilités s'offrent à vous: - soit le règlement par prélèvement. Il faudra donc régler le premier mois au prorata directement à l'accueil, les prélèvements débuteront ensuite le mois suivant, le 5 de chaque mois. Il faudra alors vous munir d'un RIB et d'une pièce d'identité. - soit le règlement comptant. Il faudra donc régler la totalité de la prestation. Il faudra simplement se munir d'une pièce d'identité.
  • Si je prends un abonnement suis-je obligé d'être engagé ?
    Non, à SOLO il existe toutes les formules d'abonnement possible afin de satisfaire tout le monde. A la séance, au mois, au trimestre ou à l'année. Les tarifs restent dégressifs en fonction de la durée d'engagement.
  • Comment accéder à mon espace client pour mes achats/réservations en ligne?
    Si vous êtes déjà venu à SOLO Escalade, vous avez dû renseigner une adresse email au moment de l'inscription. Vous pouvez donc vous rendre sur l'espace client en cliquant-ici et vous connecter avec votre mot de passe si vous en avez un. Sinon, indiquez "mot de passe oublié", saisissez l'adresse que vous aviez renseigné en venant chez-nous, vous recevrez alors un lien d'initialisation du mot de passe. Si vous ne vous souvenez plus de l'adresse email que vous aviez renseigné contactez nous par téléphone au 09 51 27 57 21 nous vous communiquerons l'adresse email et vous enverrons directement un lien d'initialisation du mot de passe. Si vous n'êtes jamais venu à SOLO Escalade vous devez-donc vous rendre sur l'espace client en cliquant-ici, et réaliser votre inscription.
  • J'ai actuellement un abonnement en cours et je souhaite changer mon RIB comment faire ?
    Soit vous passez directement à l'accueil muni de votre RIB afin de renseigner votre IBAN et signer l'autorisation de prélèvement. Soit vous pouvez effectuer vous-même la modification directement sur votre espace client en cliquant-ici si vous ne connaissez pas votre mot de passe contactez-nous nous vous renverrons un lien pour le réinitialiser.
  • Puis-je suspendre mon abonnement ?
    En cas de blessure il est possible de suspendre son abonnement, il faut alors fournir un certificat médical établi par un médecin.
  • Les moniteurs d'escalade sont-ils diplômés ?
    Evidemment ! Tous les moniteurs travaillant chez SOLO possèdent leur diplôme et leur carte professionnelle d'éducateur sportif.
  • Je souhaite inscrire mon enfant à un stage vacances mais il ne pourra pas participer aux 3 jours de stages. Puis-je payer au prorata ?
    Non, en inscrivant votre enfant au stage, la place lui a été réservée pour les 3 jours empêchant ainsi l'inscription d'autres enfants si le stage est complet. La prestation est donc à régler en totalité même si votre enfant ne participe qu'à 2 jours sur 3 par exemple.
  • J'ai réservé un anniversaire pour mon enfant, je dois malheureusement annuler puis-je me faire rembourser ?
    Non, en réservant un créneau anniversaire le créneau a été réservé et cela a donc empêché la réservation pour d'autre personne. En fonction des disponibilités il sera possible de le décaler mais pas de le rembourser.
  • J'ai inscrit mon enfant à l'école d'escalade pour la saison en cours. Il ne souhaite plus venir, puis-je me faire rembourser ?
    Non, toute inscription à l'école d'escalade est ferme et définitive pour l'année. En revanche si votre enfant à moins de 6 ans, il est possible d'arrêter en cours d'année. Nous remboursons alors les trimestres non-utilisés. Tout trimestre commencé est dû.
  • J'ai réservé un cours particulier en ligne, je dois malheureusement annuler puis-je me faire rembourser ?
    Non il n'est pas possible de se faire rembourser en revanche il est possible de décaler le cours à un autre moment en fonction de la disponibilité de nos moniteurs.
  • J'ai reçu un coupon entrée offerte, comment l'utiliser ?
    Le coupon entrée offerte est valable une seule fois, pour tout nouveau client, matériel compris (chausson). Si je suis déjà venu chez SOLO je ne peux donc pas l'utiliser.
  • Les animaux sont-ils autorisés chez SOLO Escalade ?
    Non, SOLO est un établissement sportif recevant du public, les animaux même tenus en laisse ne sont pas autorisés en dehors des animaux "chiens guides" pour aveugle ou d'assistance pour les personnes en situation de handicap.
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